Journée Plantes sauvages- Danse des Femmes©‎

 

 

Dimanche 19 mai sur Miniac Morvan, Dimanche 23 juin sur Dinan et Dimanche 27 juillet sur Dinard de 10h30 à 17h30.

 

 

Une journée Bien-être qui allie Nature et Danse orientale pour nous reconnecter à notre nature profonde avec Katia Harabasz, Guide Nature, Danseuse, Enseignante et Thérapeute.

 


Pourquoi ? Parce que la nature nous offre l'ancrage, l'énergie et la liberté dont nous avons besoin pour danser avec notre corps de femme, à tout âge !

 

 

Atelier Plantes sauvages de 10h30 à 12h30

Une visite guidée sur le terrain entre forêt, bocage et littoral pour identifier et découvrir de manière sensible et ludique les vertus médicinales, les usages en cuisine et dans l'artisanat mais aussi les croyances populaires, le symbolisme et la mythologie associés aux plantes sauvages et arbres remarquables.

 


Atelier Danse
orientale et conscience corporelle de 14h30 à 17h30

Le rituel collectif- La danse orientale dans son mouvement sensible, sa joie et son essence primitive. Un voyage vers son Féminin-Masculin Sacré par une approche pédagogique basée sur l'imaginaire et le mimétisme inspiré du monde vivant. 

 

Objectifs

 

  • Explorer les capacités de votre corps
  • Purifier et transformer les énergies émotionnelles stagnantes.
  • Expérimentez votre potentiel d'auto-guérison
  • Révéler votre énergie créatrice
  • Sublimer votre féminité et votre beauté
  • Développer la confiance en soi et l'harmonie corps-esprit

 

Femmes à partir de 7 ans


Repas- Auberge espagnole le midi

 

Tarifs : adultes (à partir de 16 ans) : 50€ ; enfants : 30€

Nombre : 8 à 10 personnes

 

Projet Ecole // Journée Plantes sauvages- Danse Soufie© pour 18 enfants de 7 à 10 ans : Visite guidée sur le terrain entre forêt, bocage et littoral + Sensibilisation à la préservation du littoral et à son écosystème (matin) + Initiation à la danse Soufie- danse tournante mystique pratiquée à l’origine par les derviches tourneurs (après midi). Intimement liée à la poésie et à la musique persanes au Moyen-Orient, cette danse attire aujourd’hui de nombreuses personnes de tout horizon, danseurs ou non, femmes ou hommes. La danse Soufie permet d'expérimenter le mouvement libre et naturel de la spirale, la libération des émotions par un apprentissage accessible de mouvements nourrissants le corps et l’âme.

 

Possibilité d'organiser cette journée en région Bretagne sur demande.

 

Journée Plantes sauvages- Danse des Femmes©‎  du 28/07/18 sur Dinard

Journée Plantes sauvages- Danse des Femmes©‎ du 24/06/18 sur Dinan