Livre d'Or

Stage de Danse Libre « Mettre en corps différents états d'être...»

 

Chouette moment de connexion à soi, en lien avec les éléments terre- eau- feu- air,

guidant le mouvement, la respiration, l'évolution dans l'espace... Travail sur l'équilibre et le déséquilibre, le souffle et l'impulsion, le rythme et l'ancrage, dans la liberté du mouvement naissant et spontané ! Une belle découverte de ces musiques orientales de caractères contrastés, amenant à mettre en corps différents personnages ou états d'être proposés ou suggérés par Katia qui reste présente tout au long du parcours !

 

Une belle expérience, à recommander !

 

Sophie.L

 

Stage de Danse Libre « Je me sens déployée, réalignée »

 

Un magnifique moment, guidé par Katia Harabasz... de façon progressive elle nous amène à réinvestir des parties de notre corps, de les mettre en mouvement puis propose des temps libres d'exploration de ces mouvements et rythmes ! Le tout sur des musiques tziganes, marocaines, iraniennes... Un beau voyage. Je me sens déployée, réalignée... Le prochain en janvier...! Merci Katia.

 

Clara

 

Atelier Plantes sauvages- Danse des Femmes© « Je me sens revigorée »

 

Merci pour cette journée de découverte... Riche ! Que ce soit sur la nature que sur ma nature ! Je me sens revigorée, centrée et reconnectée... Ce qui était le but :-) Continue celle belle transmission et bonne continuation !

 

Karine

 

Atelier Plantes sauvages- Danse des Femmes© « Une matinée pleine de découvertes »

 

Merci pour cette belle matinée, pleine de découvertes et de calme au milieu de la nature et des chevreuils ! Le repas partagé sous le soleil fut également un moment convivial très intéressant ou nous avons toutes échangé sur différents sujets tous passionnants, cela aurait pu durer des heures ! La prochaine fois, je compte bien sur mon corps pour pouvoir danser ! 

 

Emilie

 

Atelier Plantes sauvages- Danse des Femmes©‎-  « Une journée très enrichissante »

 

J'ai été ravie de ma journée. Tout d'abord nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe ce 21 mai sans doute grâce à tes dons de druidesse. Le programme de la journée a été très enrichissant. Le matin nous avons parcouru sous-bois et prairies afin de reconnaître plantes sauvages et arbres remarquables Personnellement, je n'en suis pas à mon premier stage et je vois que ça finit par rentrer, je commence à en reconnaître plusieurs. Ensuite nous avons déjeuné en partageant de délicieuses salades, toutes originales et faîtes maison, un régal, puis questionné les druides celtes en tirant des cartes, ce qui nous a permit de faire le lien entre notre matinée nature et le voyage qui allait suivre avec les danses orientales traditionnelles. Nous étions dans une petite yourte mongole ce qui a ajouté un caractère dépaysant à notre voyage. Il me semble que chacune d'entre nous avons réussi l'immersion dans les rituels que nous a fait découvrir Katia, sans difficulté. Nous avons eu du mal à quitter les lieux, tellement notre bien-être était grand !

 

Cath.L

 

Cours de danses tziganes du monde- « Je me découvre et je m'étonne ! »

 

Je ne connaissais pas les danses orientales, et quand je t'ai entendu en parler dans ta simplicité, ton authenticité et ta passion, ça m'a donné envie. Pourquoi ne pas essayer ? Moi qui n'ai jamais dansé, je débute juste dans tes cours, mais je ressens déjà un bien être, quelque chose de plaisant, fin, raffiné, à la fois sensuel et viril, envoûtant, lancinant, subtil, ancestral, droit, noble, qui enracine et élève à la fois, entre terre et ciel. Quelque chose qui a envie de vivre et de s'approprier en moi. Je me sens bien, calme, détendu, ni observé, ni jugé. Petit à petit, s'établit des sensations, des brins de connexion, avec la plante de mes pieds, mon bassin, mes épaules, mes bras, ma tête et tout mon corps. Je m'aperçois que celui-ci bouge. Je me découvre et m’étonne. Merci Katia.

 

Thierry

 

Cours de danses d’Égypte- « Une nouvelle recherche de moi-même »

 

Les cours me poussent à une nouvelle recherche de moi- même, d'une patrie qui n'est pas encore découverte, pleine d'énergie et de joie. Les cours de Katia m'aident à avoir la coupure avec le monde extérieur : le travail, le stress, les problèmes... C'est une certaine forme de communication entre mon corps et mon esprit.

 

Mira

 

Cours de danses d’Orient- « De la chrysalide au papillon »

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai essayé diverses techniques pour me sentir bien yoga, gym douce... Le hasard m'a fait rencontrer Katia lors d'un forum d'associations ; je recherchais une nouvelle  activité  ; sceptique, je me suis rendue au cours d'essai et la magie a opéré : échauffement en douceur à la redécouverte de son corps et de sa féminité, liberté de mouvements, tout cela loin des idées stéréotypées que j'avais sur la danse orientale ;  Je n'avais jamais pris de cours de danse et je craignais de ressembler à un éléphant dans un magasin de porcelaine..... Le professionnalisme de Katia, sa gentillesse, son sourire  et son  indulgence m'ont transformée de chrysalide en papillon...Merci Katia.

 

Danièle

 

Cours de danses tziganes du monde- « Un cours très atypique »

 

Katia nous délivre un cours très atypique. Ayant une parfaite maîtrise de son "art" elle nous amène peu à peu sur les rives insoupçonnées de notre "âme" nomade. Avec intelligence, patience, respect de l'être, du corps, nous cheminons pas à pas... De l'intérieur vers nos sourires d'ailleurs. Le corps s'exprime, se délivre, se révèle, se découvre, se discipline. A chaque cours, c'est un joli voyage qui s'annonce, de métaphores en douceurs de mots, la musique nous transporte. L'énergie fait son plein, il n y a aucune dualité, nous nous sentons libres d'être tels que nous sommes, avec nos faiblesses et nos forces. Nous sommes en conscience, en confiance, et comme par hasard, les personnes présentes au cours sont d'un autre genre humain ; celui d'un regard bienveillant et d'une simplicité rassurante. Ici, il y a tout à gagner. Merci.

 

Valérie

 

 

Stage de danse de tournoiement- « Une expérience à tenter ! »

 

J'ai pu mesurer dès mon retour en Normandie combien il est important de se sentir ancré pour ne pas se laisser submerger par l'angoisse et le désespoir. C'est vraiment ce que je ressens après ce stage : je suis ancrée. Cela me permet de mieux me concentrer sur mon travail sans laisser mon esprit vagabonder et de mieux gérer mes émotions. J'ai beaucoup aimé ce stage, même si je suis passée par des moments très inconfortables. La préparation au tournoiement est indispensable et je suis fière d'avoir pu, grâce à toi, relever ce défi qui me semblait presque insurmontable au départ. J'ai beaucoup apprécié aussi la façon dont tu accompagnes le groupe, en nous guidant de la voix, en nous rassurant sur ces phénomènes de nausée qui peuvent survenir mais qu'on peut dissiper par des postures ou des respirations appropriées. Je me suis sentie très bien au point de ne pouvoir m'empêcher de sourire quand je tournais et ne voyais que ma main. J'avais l'impression de ne plus pouvoir m'arrêter : mes pieds m'emmenaient presque malgré moi. Et puis, je suis d'accord avec toi, c'est rassurant de tourner avec les autres. On est à la fois seule et accompagnée. Une expérience à tenter donc. Merci Katia pour ton sourire et ta lumineuse présence.

 

Dominique.G

 

 

Cours de danses tziganes du monde- « De la danse oui mais pas que ! »

 

Ce qui est proposé c'est de découvrir ou re-découvrir son corps. Une façon de le réinvestir.  La danse est un prétexte pour bouger autrement,  en conscience.  Elle permet de tonifier, relaxer, voire faire la paix avec un corps qui parfois peut être un poids. Lâcher les tensions,  réveiller le corps et danser... pour soi. Une séance de bien être qui lie le corps et l'esprit, qui allie la relaxation et le mouvement dans la bonne humeur et la passion communicative de Katia. Elle nous propose de jouer avec nos jambes, nos bras, de respirer, de s'amuser au son de la musique. Une approche différente de la danse, une manière ludique et originale pour prendre soin de soi. Et si je n'ai pas réussi à vous convaincre,  venez essayer et vous pourrez ressentir ce que mes mots n'ont pas su traduire.

 

Sylvie.P

 

 

Cours de danses tziganes du monde- « Un cadeau de nomadisme »

 

J'apprécie de pouvoir découvrir cette danse que je ne connaissais pas sur une ville comme Dinan. J'ai ressenti une déstructuration des acquis que j'avais eu en danse orientale pour me découvrir dans une autre danse, comme si le corps s'adaptait d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre. J'aime les jeux rythmiques, les sagattes et la pratique de l'Eutonie que Katia nous propose pour enrichir et approfondir notre danse. C'est bon de voyager de la danse orientale à la danse tzigane, comme un cadeau de nomadisme. Je sens une passion et une envie de transmettre à la fois l'histoire et le cœur de la danse, ce qui aiguise ma curiosité en début de séance.

 

Jennifer

 

 

Cours de danses d’Afrique du Nord –danses d’Orient-  « Une nouvelle dimension corporelle »

 

Échaudée par de mauvaises expériences et persuadée de ne pas être une danseuse, je me suis inscrite aux cours d'essai par curiosité ... Et là je suis rentrée dans un univers féminin, une bulle de dépaysement, une nouvelle dimension corporelle. Merci à Katia pour ce beau voyage.

 

Véronique.P

 

 

Cours de danses d’Afrique du Nord –danses d’Orient-  « Un voyage lointain et intérieur »

 

Je participe depuis deux ans aux cours de Katia et ils me procurent toujours autant de plaisir et de bien être. Une parenthèse dans notre quotidien où toute l'attention est portée avec bienveillance sur nos ressentis corporels et où grâce à une musique et une histoire culturelle qui touche à l'universel,  le geste est habité  d'une sensibilité qui nous ressource.

 

Nathalie.P

 

 

Stage de danse de tournoiement- « Une pratique intense »

 

Katia accompagne avec beaucoup de finesse dans la préparation corporelle. J'ai eu le sentiment d'une grande maîtrise dans les propositions, à la fois en terme de conscience corporelle et d'inducteurs imaginaires pour y accéder. Puis, nous sommes lancé-e-s dans la pratique elle-même avec beaucoup de clés différentes à essayer, une grande liberté, et le temps d'atteindre de fortes intensités, ce qui m'a bien convenu. Le choix des musiques, dont tu as visiblement une grande connaissance, était remarquable. C'était intéressant de faire ce stage, en tant qu'homme, je le conseille chaudement. Merci !

 

Amans

 

 

Stage de danse de tournoiement- « Un nettoyage en profondeur »

 

Cette pratique a été pour moi révélatrice d'un nettoyage en profondeur. J'ai apprécié le travail préparatoire que tu nous as apporté dans la profondeur et la lenteur propice à l'intégration du mouvement de tournoiement.

 

Isabelle.C

 

 

Stage danse orientale et conscience corporelle- « Redécouverte du corps en mouvement »

 

Je vais être directe : je n'ai jamais pensé que mon périnée pouvait avoir autant d'importance en danse et au quotidien. Voilà LA découverte de ce stage. Et pour la pédagogie de qualité, je dis Bravo. Merci Katia !

 

Delphine.G

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « Un voyage connecté et sensuel dans les profondeurs de mon être »

 

Prise de conscience de notre féminin dans toutes ses dimensions, méditation connectée et reliée au silence fluide et tellement nourrissant, toucher sensoriel respectueux dans un aller-retour vers l'autre, ouverture et écoute profondes, reliance sacrée dans l'intériorité, fluidité des mouvements libérés et incarnés : c'est peut-être le début d'une réconciliation avec mon féminin ? J’ai goûté ce voyage qui m'a emmené au-delà de moi-même vers la redécouverte de la femme sauvage authentique et libérée. Quel beau voyage ! Quelle profondeur ! Des barrières et des peurs sont tombées. Un grand merci à Katia et à Isabelle pour leur accompagnement, leur écoute et leur bienveillance.

 

Véronique.D

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « Un stage de grande qualité et très équilibré »

 

Un grand merci à vous deux ! Merci de tout mon corps et de toute mon âme, pour m'avoir permis d'allumer cette petite flamme au fond de moi... Merci pour ce stage de grand qualité et très équilibré. J'espère à bientôt, lors d'un autre stage ? Je vous embrasse.

 

Alice

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « Des moments inoubliables de générosité ! »

 

Katia, Isabelle, de tout cœur je vous remercie pour votre accompagnement et votre attention de chaque instant. Merci de nous avoir offert l'opportunité de partager des moments inoubliables de générosité. Espérant un autre stage, je vous embrasse affectueusement. Quelle belle équipe !

 

Anne-Marie

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « Merci infiniment pour ce trésor !»

 

Merci infiniment pour ce trésor que vous nous avez offert, de nous rencontrer immédiatement dans nos essentiels et de nous livrer dans nos joies intimes.

 

Gaëlle

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « On a bien touché au Sacré »

 

J'ai eu ma réponse, ma prière à bien été entendue et exaucée. Féminin Sacré, Sacrées découvertes, Sacrées images et Sacré groupe.

 

Dominique.E

 

 

Stage Féminin Sacré- Vivre sa nature profonde- « Sacré cœur »

 

Féminin sacré, sacré cœur, aux sources du bassin, intérieur vers vous, vers moi, touchée par le sensible et la danse orientale, quelque chose à changé...peut-être quelqu'une.

 

Sylvie.D

 

 

Cours de danses d’Égypte- danses d'Orient « Quand Danser rime avec Spiritualité »

 

C'est avec un grand plaisir que je participe depuis le début de cette nouvelle année scolaire aux cours de danse de Katia qui m'a accueillie très chaleureusement avec attention et simplicité. J'ai une entière confiance en ses compétences car Voyage intérieur et Expression du corps et de l'âme se rejoignent afin de laisser sortir la danse pure et naturelle de ma liberté intérieure...Un grand Merci à toi Katia pour cette belle énergie d'éveil et de partages !

 

Elenn

 

 

Cours de danses d’Orient- « Se connecter avec soi-même »

 

Avec la danse orientale avec Katia je peux me reconnecter avec mon corps et aussi mon esprit. Les mouvements viennent de l'intérieur et se traduisent en mouvement, donc l'expression vient naturellement de l’intérieur. Merci Katia !

 

Marina

 

 

Cours de danses d’Orient- « Un très beau moment »

 

J'ai beaucoup apprécié la façon progressive et sensible avec laquelle Katia nous amène à découvrir cet univers où l'expression corporelle est animée d'une dimension spirituelle ainsi que celle de l'histoire des peuples qui la pratiquent.  C'est avec simplicité et bienveillance, en nous proposant de nous appuyer sur des évocations imagées et sensorielles que Katia nous amène à nous immerger dans la danse. Aussi, j'ai eu beaucoup de plaisir à me mettre à l'écoute de mon corps et à donner du sens à mes gestes. Une belle expérience que j'ai envie de prolonger !

 

Nathalie.P

 

 

Cours de danses d’Égypte- danses d’Orient- « Quand la danse s'allie au bien-être »

 

Très satisfaite dès le premier cours d'essai. L'accueil de Katia est chaleureux, nous mettant à l'aise avant même que le cours ne débute. L'échauffement allie douceur et efficacité, nous permettant de nous reconnecter en profondeur avec notre corps tout en nous préparant à danser. S'en suit alors un cours de danse où l'on se laisse à la fois guider par notre professeur et entraîner par la musique. Un véritable instant de dialogue avec son corps.

 

Amandine

 

 

Cours de danses d’Orient- « Un art magique »

 

La danse orientale proposée par Katia est subtile, fine, délicate. Elle pose la danse comme une connaissance de soi en profondeur... Merci pour la proposition que tu nous fais. C'est un cadeau !

 

Jennifer

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Belle approche de la danse orientale »

 

J'ai trouvé ce premier cours intéressant, il permet de s'ancrer dans le sol et en soi grâce à la visualisation et aux premiers mouvements que nous avons effectué lors de la séance. J'ai également trouvé intéressant le fait d'avoir des temps de paroles en début et fin de cours pour pouvoir exprimer son ressenti  et ses impressions.

 

Aurélie

 

 

Cours de danses d’Orient- « J’ai adoré ! »

 

J'aime beaucoup l'approche de Katia, où elle place le ressenti et l'écoute corporelle au premier plan, pour aller vers une danse expressive. A la fin du cours, j'étais détendue et heureuse. J'ai très envie d'aller plus loin et d'explorer ce bonheur de danser la vie ! Katia m'a touchée par sa simplicité, son authenticité et sa pédagogie. Merci encore pour ce moment savoureux.

 

Isabelle.D

 

 

Cours de danses d’Orient- « Découverte et bonne humeur ! »

 

J'avais envie depuis un bon moment d'essayer la danse orientale. Par hasard, je rencontre Katia chez une amie. Du coup, je m'inscris au cours la semaine suivante. Eh bien, je ne regrette pas, quel bonheur ! Je n'ai pas vu passer 1h30, on prend vraiment conscience de son corps, on oublie tout, approche ludique des mouvements, et une prof patiente et souriante. Une seule fois par mois ce n’est pas assez. Vivement le prochain !

 

Camille

 

  

Atelier danse festive- « A recommander ! »

 

Pour un enterrement de vie de jeune fille, j'ai décidé emmené mon amie Audrey, à un atelier festif. Elle a adoré ! Nous avons passé 1h30 avec Katia où elle nous as appris des pas de danse et comment bien bouger ses hanches ! Il n'y a rien de difficile et ce stage est accessible à tous. Nous avons vraiment passé un moment très agréable, nous nous sommes bien amusées. Katia n'a pas de mal a nous transporter au Maghreb en nous faisant partager sa passion et sa grande connaissance de la culture orientale. N'hésitez pas à venir découvrir !

 

Sylvia

 

 

Cours de danses d’Égypte- « La motivation et l'envie de transmettre ce savoir »

 

Très motivant, une approche profonde : le mental et le physique sont sollicités, après chaque cours on se sent bien et l’envie déjà de revenir. Je souhaite continuer l'année prochaine, c'est un enchantement !

 

Sophie.D

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Liberté et énergie »

 

Je suis ce cours depuis un peu plus d'un an maintenant. Je l'ai découvert au gré du hasard, sans a priori ni attente véritablement définis... Je le considère comme un moment de liberté, d'évasion qui permet également d'aller chercher- d'accéder à une autre énergie, un autre rapport au corps également, assez loin de l'image stéréotypée que l'on a souvent d'une danse orientale de cabaret.

 

Pascaline

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Recherche et partage »

 

J'étais à la recherche d'un cours me permettant de me retrouver en intérieur, de m'ouvrir et de partager. C'est maintenant chose faite : je suis ce cours depuis quelques mois, ma fille m'a même accompagnée et notre relation s'est accrue en conséquence.

 

Bérangère.R

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Énergie – Harmonie »

 

Une recherche intérieure... la danse comme expression mais aussi harmonie ! Avec soi et les autres...moment de découverte, de partage qui aide à se recentrer tout en s'éveillant vers l'extérieur !!! L'ancrage du corps... l'écoute du corps...  Merci Katia pour cette transmission !

 

Joëlle

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Conscience corporelle, respect de soi et détente »

 

Je suis ce cours depuis un an et je l'ai associé au plaisir d'être sereine et animée d'une douce énergie rayonnante.

 

C'est un moment de détente, de plaisir et de bonne humeur instillé par Katia. C'est un moment pour soi mais aussi un moment de partage avec les autres, le plaisir de faire partie d'un groupe sans restriction, sans code... bref être libre !  Il permet d'apprendre à écouter son corps, à lâcher-prise à notre rythme et c'est bien agréable dans ce monde où l'écoute de soi est mis de côté car il faut aller toujours plus loin, plus haut, plus vite... .

 

Ce que Katia nous propose, c'est une prise de conscience en douceur de notre corps, une réappropriation de celui-ci. C'est la possibilité de nous recentrer, de découvrir ce qu'est l'ancrage et le bien-être que l'on peut en tirer. Cela nous permet de réaliser tout le potentiel de mouvements dont nous pouvons être capable quand nous décidons de lâcher-prise et ce en toute simplicité...

 

En bref, je remercie Katia pour tout ce qu'elle m'a apporté aussi bien en terme de conscience corporelle (ce dont j'avais bien besoin) qu'en terme de connaissance sur cette danse que je découvre en suivant ce cours. Je la remercie pour sa bonne humeur et sa simplicité qui font de ce cours un moment convivial et agréable !!!

 

Bérengère.P

 

 

Cours de danses d’Orient- « Ouverture et richesse intérieure... »

 

Ce cours m'ouvre à des espaces dans mon corps, me relie plus intimement à moi-même et éveille l'ouverture à la vie ! Une grande découverte de nos potentiels, de ce que la femme à en elle et qui est souvent très étouffé...

 

Yvonne

 

 

Cours de danses d’Égypte- « La conscience de son corps par la danse »

 

Un cours tout en intériorité, soi et son corps, guidé par Katia et les images qu'elle invente pour mieux prendre conscience du mouvement et de la présence au corps. Dans ce cours pas de chorégraphie à apprendre, juste du ressenti, et un parcours vers l'accès à un autre état de conscience grâce aux tours, à la transe, à la danse d'improvisation. On est très loin des grelots et de la danse du ventre ! Mais tellement plus proche de la danse.

 

Kristin

 

 

Cours de danses d’Égypte- « Décalé, loin des bling bling, relaxant »

 

Un autre univers de la danse orientale, un moment pour se recentrer et venir à la danse autrement. Avec Katia, pas de bling bling, ce n'est pas son truc. Plutôt une philosophie de vie basée sur la recherche intérieure. C'est étrange, on arrive à faire des mouvements sans les voir venir, on en vient à danser sans s'y attendre...Moi j'aime bien !

 

Sonia

 

 

Stage de danses tziganes du monde- « Une chance d'avoir des cours de cette qualité dans notre région ! »

 

Retour d'expérience sur les deux stages que j'ai suivi avec Katia cette année ! J'ai pu découvrir la richesse et la puissance de la danse tout court mais aussi des danses orientales traditionnelles en particulier : ancrage à la Terre qui nous manque tant en occident, lâcher-prise, et quelques chose dans le maintient et le mouvement du corps qui permet d'exprimer cette Souveraineté qui dort en chacun(e) de nous ! C'est une grande chance d'avoir des cours de cette qualité dans notre région. Merci Katia !

 

Clara

 

 

Stage de danses du Maghreb- « Professeur très patiente »

 

Je suis très raide et Katia a été très patiente et à mon écoute pendant les deux heures de stage pour me décoincer. Elle n'y est pas encore arrivée mais je ne perds pas espoir. Mais c'était super !

 

Samira

 

 

Cours de ateliers corps & mouvement, danse orientale, estime de soi & confiance, yoga, bien-être & santé, portage bébé, femmes enceintes, relaxation & méditation, danse, eveil corporel enfants sur CoursAvenue